aquarela

 

Vous cherchez un GROUPE MOTIVÉ,

pour plonger votre événement dans L'AMBIANCE FESTIVE DU CARNAVAL DE RIO?

      Voici nos types de prestations aquarela paris

bateria presta

CONTACT

Astride : Tél 06 32 41 61 32

contact@aquarela-paris.com

 

ico plaquetteTélécharger la plaquette (format PDF)

> Demander un devis <

flowers Aquarela blueCarnavals, défilés, festivals, animations

Nous venons jouer et danser dans la rue ou sur scène, en nombre ou en petit comité avec chaleur et bonne humeur pour partager la passion du samba !
Plusieurs types de spectacles sont possible : bateria (show de percussions seules), enredos (chants du carnaval de Rio accompagnés de la bateria), roda de samba (petite formation avec cordes, percussions et chant) et danseurs (pieds d’or du samba).
Nos formules s'adaptent à tous types de manifestations : défilés de rue, festivals, soirées évènementielles, et bien entendu carnavals !
Aquarela vous emmènera en voyage et vous fera vibrer au son du samba sur ses rythmes endiablés.

Bateria

La bateria, ensemble de percussionnistes, est divisée en différentes sections instrumentales : tamborims, chocalhos, caixas et tarols, repiniques, surdos, cuicas et agogos.
Les musiciens sont dirigés par le mestre de bateria, l'équivalent du chef d'orchestre, et chaque section a son directeur.

Enredosflowers Aquarela orange

Les enredos (chansons du carnaval) sont chantés par le puxador accompagné du cavaquinho (petite guitare à quatre cordes) et de l'ensemble de la bateria.

Roda de Samba

La roda de samba, est une des plus importantes traditions musicales issues des banlieues de Rio. On se retrouve entre amis pour partager la feijoada, la cachaça et, surtout, la passion de la musique brésilienne.
Autour d'une table, chanteurs et musiciens vous font découvrir tout un répertoire de chansons populaires. Les refrains sont repris en chœur par le public vite conquis par l'atmosphère conviviale.

Samba no péflowers Aquarela orange

Les danseurs costumés peuvent accompagner ou non ces différentes prestations ou encore constituer un spectacle de danse indépendant.